ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

Football: Joël Kimwaki signe au FC Renaissance pour une saison et rejoint Ley Matampi

Le colosse défenseur congolais Joël Kimwaki Mpela vient de s’engager pour une saison avec le Football Club Renaissance du Congo, lundi 25 novembre. Il rejoint ainsi son ancien coéquipier du Daring Club Motema Pembe, du Tout-Puissant Mazembe et de l’équipe nationale A et A’, Ley Matampi.

“Je suis très heureux de rejoindre le FC Renaissance. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même. C’est le plus important pour réussir” a affirmé Joël Kimwaki. C’est désormais officiel, l’ancien international congolais Joël Kimwaki est chez les “Bana Fibo”. Les rumeurs annonçant la signature de cet ancien joueur de Style du Congo chez les Oranges de Kinshasa couraient dans tous les sens. Ce, quand bien même un autre son de cloche laissait entendre qu’il devait parapher un contrat au sein de l’ AC Dibumba cher au président Guy Mafuta où il s’entraînait pendant un temps.

Sans club depuis plusieurs mois, Kimwaki a évolué pendant dix ans au Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.
Sa présence apportera un plus dans le secteur défensif dans l’équipe entraînée par Kiki Makengele en quête d’une place en compétition interclubs de la Caf la saison prochaine.

Le FC Renaissance sort d’un match nul contre le Daring Club Motema Pembe, le mercredi 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte grâce à un but du malien Sidibé Broulaye sur penalty. Les protégés du président Pascal Mukuna occupent la 7ème place du classement avec 19 points après 11 matches joués dont 4 défaites.
Ce défenseur axial de 33 ans est jusqu’à présent le joueur le plus titré de la RDC en témoigne sa vitrine très garnie en trophées.

Kereph Nete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *