ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Les nouveaux massacres à Beni : Ronjemac exige des enquêtes sérieuses

L’ Asbl Ronjemac se dit indignée et exige des enquêtes sérieuses suite aux nouvelles tueries enregistrés dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Béni dans le Nord-Kivu.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’infordc.net le mardi 26 Novembre, la Ronjemac cette association dirigée par Me Baby Kasonga Ntumba a exprimé sa sollicitude et présente ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées, tout en exigeant que les enquêtes sérieuses soient menées pour que les auteurs de ces tueries soient traduits à la juste.

Le Ronjemac rappelle que la vie d’un congolais est sacrée telle que consacrée dans la constitution. Ces actes de tueries perpétrés à Beni dans la partie Est de la République Démocratique du Congo sont Inacceptables et intolérables”, peut-on lire dans ce communiqué.

pour sa part, le Ronjemac exige des enquêtes sérieuses et demande que la répression soit à la hauteur des actes ignobles commis contre les paisibles citoyens.
Par dessus tout, cette association appelle à l’unité et à la prise de conscience générale afin de vaincre le plan machiavélique de l’ennemi.

Signalons qu’en signe de protestation à ces massacres, des habitants de cette ville en colère ont partiellement incendié la mairie de cette grande agglomération du Nord-Kivu en dénonçant l’inaction de l’armée congolaise et des Casques bleus des Nations unies face à ces tueries des Forces démocratiques alliées (ADF).

Orman BOLA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *