ACTUALITÉ CULTURE DERNIÈRES NOUVELLES

Ronsia Kukiel représente la RDC à la 5ème édition d’Abidjan capitale du rire

L’humoriste congolais Ronsia Kukiel représente son pays la RDC à la 5e édition d’Abidjan capitale du Rire en Cote d’ivoire. Dans le sol ivoirien depuis la semaine dernière, ce jeune talentueux en vogue ces derniers temps en RDC, promet de donner le meilleur de lui lors de cette rencontre humoristique africaine.

Pour lui, l’Afrique centrale en général et la RDC en particulier est dotée des humoristes les plus talentueux d’Afrique.
Dans cet évènement, une battle est prévue entre les humoristes de l’Afrique centrale et ceux de l’Afrique de l’ouest.

Le Rendez-vous est fixé le 7 décembre à 20h00 au Palais de la culture d’Abidjan. Le festival Abidjan Capitale du Rire propose aux abidjanais le meilleur de la comédie africaine. C’est un moment de Rire, de fraternité, des spectacles exceptionnels et inédits.

Et le congolais Ronsia Kukiel, lauréat de la troisième édition de RFI Talents du Rire représente son pays dans une scène qu’il connait bien pour y avoir déjà pris part dans le  passé.
Ronsia Kukiel est un jeune humoriste qui a fait ses premières apparitions sur scène au « Vendredi du rire » dans les cabarets du centre-ville de Kinshasa. Depuis plus de 5 ans, il est invité dans les plus grands festivals d’humour d’Afrique entre autres le Festival International d’humour Toseka (Kinshasa), au festival « 48 heures de rire » (Kinshasa), au Festival International de l’humour africain (Gabon), le Festival Tuseo (Congo-Brazzaville) et Marrakech du Rire(Maroc).

Cet humoriste est devenu en si peu de temps, une des étoiles montantes de l’humour sur le continent noir, à tel point que les sociétés de télécommunications de son pays et d’autres entreprises n’hésitent pas de s’attacher de ses services pour la publicité.

Orman Bola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *