ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Nord-Kivu : les FARDC neutralisent l’un des grands tueurs de l’Est

Il fut l’un des hommes puissants de la milice FDLR, les FARDC viennent de mettre fin à sa vie. Lui, c’est Gaspard AFRICA comme on l’appelait. C’est dans un communiqué parvenu aux médias ce jeudi 05 décembre 2019, que les Forces Armées de la RDC, secteur opérationnel Sokola 2, ont annoncé la neutralisation du colonel Gaspard Africa, “un des hommes forts des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda, FDLR FOCA”.

A lire dans ce communiqué signé par le porte-parole du secteur Sokola 2, le major Guillaume Ndjike Kaiko, ce chef rebelle a été tué l’avant-midi du mercredi dernier dans une opération menée par les FARDC dans la localité de Runga, groupement Tango en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Avant d’ajouter que cette opération a été menée “avec professionnalisme dans le respect strict du droit international humanitaire”, aboutissant ainsi à la neutralisation de ce haut cadre de la milice rwandaise FDLR.

Comme rappel,dans le même territoire, l’armée avait déjà annoncé la neutralisation du chef de cette milice, le général Sylvestre Mudacumura. 4 de ses garde du corps avaient été capturés. La neutralisation de ce chef rebelle mérite un hommage aux FARDC.

Patrick LEJUSTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *