ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SPORT

Football: TP Mazembe vs DCMP, est pris qui croyait prendre

Le classico congolais, du moins selon la nouvelle configuration de deux équipes en vogue, a livré ses secrets ce dimanche 15 décembre à Lubumbashi, au Stade Kamalondo.

Le TP Mazembe l’emporte par 2-0. Un score qui confirme l’invincibilité du club lushois pendant cette mi-saison. L’ouverture du score est intervenue en deuxième période par Patou Kabangu, 3 minutes seulement après son entrée, remplaçant ainsi Trésor Mputu. Ranford Kalaba est venu corser le score dix minutes après son entrée, prenant la place de Chico Ushindi, l’ombre de lui-même. Le score restera inchangé jusqu’après les deux minutes du temps additionnel d’une rencontre maîtrisée par les poulains de Pamphile Miyayo.

Pourtant, peu avant que les Dora (DCMP) ne s’envolent pour Lubumbashi, leur Président Vidiye Tshimanga avait déclaré que son équipe allait au Katanga pour écraser les Badiangwena. Des propos qui ont suscité moult réactions du monde sportif, étant donné que les deux clubs ont fait de bons résultats aux compétitions africaines.
” Vidiye Tshimanga rentre la queue entre les pattes comme un chien mouillé, suite à son arrogance et ambitions démesurées_ “, affirme Trudon Mbole, admirateur de l’équipe de Moïse Katumbi.

Pour certains sportifs, le Président des Mitema Pembe en a eu pour son compte. Ses propos n’étaient qu’une motivation inappropriée. Les Corbeaux ont survolé plus haut et demeurent sans concourant ni concurrent. Est pris donc qui croyait prendre.

 

Edo Bamu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *