ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Kinshasa : La députée Solange Masumbuko a lancé les travaux de la CASOPEC

En vacances parlementaires, la députée nationale de Lukunga, Solange Masumbuko a lancé les travaux de 7e édition de la Caisse de Solidarité Populaire d’Epargne et de Crédit (CASOPEC) samedi 21 Décembre à l’hôtel Venus de Kinshasa.

En effet, la députée nationale a initié cette activité dans le but également de compatir aux victimes des dernières pluies qui se sont abattues récemment à travers la ville de Kinshasa. Cette activité a rassemblé environs 400 micro-entrepreneurs venus de plusieurs coins de la capitale congolaise.

La ministre du travail et prévoyance sociale, Nene Nkulu a pris part à cette activité vivement saluée par les participants mais aussi la population kinoise.

Au cours de cette cérémonie, quelques points ont été inscrits à l’ordre du jour notamment les témoignages et échanges d’expérience entre micro-entrepreneurs, les bénéficiaires de la Casopec, l’appel aux vendeurs de Matadi Kibala à accepter la délocalisation dans la paix et restitution du discours de la présidente de l’assemblée nationale.

Enfin, avant d’inviter les vendeurs de Matadi Kibala à accepter la délocalisation de leur lieu d’activité, Solange Masumbuko a fait appel aux partenaires, en vue de leur accompagnement dans le processus de formalisation des centaines d’entrepreneurs de l’informel bénéficiaires de microcrédits remboursables sans intérêts.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *