ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

RDC: Fayulu appelle la population de Beni à l’unité

Un des leaders de la plateforme politique Lamuka, Martin Fayulu, a appelé mardi 24 décembre la population de Beni à l’unité et à la solidarité avec l’armée pour vaincre les ennemis de la paix, qui sont les auteurs des massacres et tueries dans cette partie du Nord-Kivu depuis cinq ans. Il s’exprimait ainsi lors de son meeting populaire tenu juste après son arrivée dans la ville de Beni.

S’adressant à la population de Beni, Martin Fayulu a insisté sur l’unité et la solidarité pour vaincre les ennemis de la paix, qui ne cessent d’endeuiller cette région. Il a également appelé la population à dénoncer les infiltrés au sein des communautés, les personnes suspectes, qui sont de près ou de loin commanditaires et ou financiers des massacres de Beni.

Martin Fayulu est allé plus loin en demandant à cette même population de dénoncer les tracasseries militaires et policières auprès des autorités compétentes. Pour lui, c’est dans l’unité que la population et ses forces armées vaincront les ennemis de la paix.

« Cette paix-là, tant cherchée de tous, sera conséquente des comportements de chacun de nous. Nous sommes tous Congolais, pourquoi nous nous entretuons ? Pourquoi tuer ton frère un Congolais comme toi ? », a interrogé Martin Fayulu.

Avant de se rendre à son meeting, Martin Fayulu est allé s’incliner sur la tombe du militant de la LUCHA tué lors des manifestations qui ont marqué fin novembre principalement les villes de Beni, Butembo et Oicha.

Ce mercredi, Martin Fayulu devrait s’entretenir avec les différentes couches sociales de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *