ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

RDC : Le couple Tshisekedi appelle à plus de compassion envers les populations de l’Est

« Que la célébration de la naissance du christ notre sauveur soit aussi une renaissance pour notre pays et qu’il apporte beaucoup de bonheur dans nos familles ». C’est par ces mots que le Président Felix Antoine Tshisekedi et son épouse Denise ont souhaité au peuple congolais leurs vœux les meilleurs pour la fête de la nativité et de la nouvelle année 2020, à travers une vidéo.

Le couple présidentiel congolais a tout d’abord voulu que la fête de la nativité soit d’abord une manifestation de l’amour. « Jésus est venu pour manifester l’amour de Dieu envers nous et pour nous enseigner l’amour. Non seulement envers le Père, mais également envers notre prochain », a déclaré Denise Nyakeru.

Pour Felix Antoine Tshisekedi, cet amour devrait se traduire par des gestes pour l’atteinte de notre objectif. « Que le plus petit geste que vous pourriez poser était important pour atteindre notre objectif : le changement. Le changement, c’est aussi ne pas rester indifférent à la souffrance de nos frères et sœurs », a-t-il indiqué.

Et pour cela, Denise Nyakeru a invité les Congolais de partout « à penser à ceux qui sont défavorisés, à ceux qui ne pourront pas partager un moment de joie en famille ou avec des amis ».

Felix Antoine Tshisekedi s’est tourné vers le Nord-Est du pays et a renchéri : « Ayons une pensée pour nos frères et sœurs du Nord-Est qui vivent en ce moment les affres de la guerre. Et également pour nos forces armées qui défendent nos populations au péril de leur vie. Essayons de faire quelque chose qui ramènera de l’espoir autour de nous ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *