ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

RDC: La plainte de Gecoco Mulumba contre Kalev, ancien Directeur de l’ANR jetée dans les tiroirs

Le Député provincial de Kinshasa, Gérard Mulumba avait porté plainte contre l’ancien Directeur de l’Agence nationale des renseignements (ANR), Kalev Mutond, il y a quelques mois. Dans sa plainte, l’élu de Limete – Kingabwa dénonce les tortures et autres mauvais traitements dont il était victime pendant sa détention de près de deux ans à la prison centrale de Makala.

Les faits se sont passés pendant que Mr Kalev était aux commandes des services des renseignements. Une plainte déposée en bonne et dû forme, mais dont l’ouverture du procès vire à l’éternité. Des Observateurs se demandent si réellement l’époque des intouchables est toujours à son apogée. Selon plusieurs sources proches du “Roi de Kingabwa”, Gecoco Mulumba attend le moment M pour relancer ce dossier, étant donné qu’il avait frôlé la mort dans le geôle. Il est à noter qu’après son adhésion à l’Udps, parti cher au feu Étienne Tshisekedi, des cabales ont été mijotées contre celui que les habitants de Kingabwa appellent affectueusement ” Bon Samaritain “, juste pour le museler et stopper son élan et ambitions.

Il a été arrêté et jeté en prison avec l’un de ses proches, Isaac Kabundi. Sa campagne électorale a été menée par la population elle-même, alors que Gecoco était en prison. ” Si Gecoco est toujours élu, c’est grâce à ses bonnes œuvres en faveur de toute la population, sans distinction “, martèle Ruben Modia, un octogénaire de la place.
Infordc.net reviendra sur ce dossier avec une interview exclusive avec le Député Gérard Mulumba.

Edo Bamu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *