ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

EPST: Nommé Directeur Délégué à EducTv, Lecoeur Mutshipayi remercie le tandem Bakonga-Budimbu

Lecoeur Mutshipayi est nommé Directeur délégué du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à EducTv. Cette nouvelle tombe quelques jours avant la fin de l’année 2019.

Après cette nomination, ce journaliste professionnel et pleins de talents s’est dit obligé de remercier le ministre Willy Bakonga et son vice, Didier Budimbu pour avoir apporté ce choix en sa personne. « Je remercie le tandem Bakonga-Budimbu pour m’avoir choisi parmi les neufs membres du comité de gestion de cette chaîne. Je m’y mets entièrement jusqu’à la satisfaction de mes chefs et aussi dans le sens à servir convenablement mon pays qui a toujours besoin de moi », a-t-il indiqué dans un message parvenu à la rédaction d’Infordc.net.

Il est désormais dans l’équipe des dirigeants de cette chaine thématique après un long parcours dans la production journalistique dans les médias congolais et internationaux.

Un parcours élogieux

Rejoindre cette chaîne n’est pas le début de la pratique du métier de journalisme pour Lecœur Mutshipayi. Il a travaillé comme journaliste à Brt Africa avec son journal spécialisé dans culture dénommé JT CULTARTS avant de créer son propre journal écrit Le social hebdo. Et vient en suite rejoindre Siloetv en novembre 2016 où il quitte en 2019 pour des diverses raisons.

Il est devenu vedette aussi grâce à ses initiatives notamment la création et l’animation de l’émission Replik débat, une émission politique très acceptée par la population congolaise et kinoise. Et devient finalement une référence pour tout journaliste voulant animer des émissions pareilles.

Actuellement il est aussi journaliste à vainqueur TV où il est Rédacteur en Chef-adjoint. Au sein de cette chaîne, du ministre Amos Mbayo, il s’est également imposé en rendant encore le public très amoureux par son émission Replik débat qui, aujourd’hui est classée parmi les émissions des débats politiques et d’analyses de l’actualité du pays.

Réalisations

La vedette de l’émission Replik Débat et l’actuel Directeur Délégué à la chaine EducTv a déjà réalisé des grandes choses dans son domaine. Il s’agit notamment sa participation dans la couverture médiatique des élections de 2011, celles de 2018 et lors de la prestation du serment de l’actuel chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi pour ce citer que cela.

Signalons que Lecoeur Mutshipayi est parmi les neuf membres du comité de gestion nouvellement nommé par le ministre pour gérer cette chaine thématique. Et, ce comité de gestion est dirigé par Carine Kabututu suivi de Mike Tomba de Télé 50 et Apo Ipan de la Rtnc.

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *