ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Vince Tshisabi, une carrière qui se dessine très tôt

Licencié en droit option droit public interne, droit constitutionnel et administratif de l’université de Kinshasa depuis 2016, Tshisabi Beya Vince se démarque de sa génération par son savoir faire. Cet homme se donne également à défendre les intérêts de son pays en pratiquant son métier de juriste.  Il est originaire du grand Kasaï mais un natif de la ville province de Kinshasa vers les années 90.

Après ses études universitaires dans son domaine de prédilection, il rejoint le barreau près de la cour d’appel du Kongo Central dans la ville portuaire de Matadi depuis le 27 avril 2017, le 15 août de la même année Vince Tshisabi s’inscrit dans le tableau de l’ordre des avocats à Matadi avec compétence nationale.

Ce juriste de moins de 30 ans a un cabinet privé à Kinshasa qui prône la justice et la lutte contre l’impunité en RDC. C’est parmi les raisons qui l’ont poussé à faire le droit. La raison majeure qu’il cite est que la République démocratique du Congo « vit dans une situation qui doit être réfléchie sur le plan juridique ». « Je me sens très à l’aise en exerçant ce métier de juriste, c’est une passion», confie-t-il.

« Le véritable bonheur que nous recherchons en RDC c’est l’omniprésence de justice, le congolais ne veut pas prendre conscience de sa situation, de son Etat de faire réunir la justice dans son pays», a déclaré Vince Tshisabi
Il indique par ailleurs que « le métier d’avocat est une profession des passionnés et dévoués, on ne fait pas la profession d’avocat pour s’enrichir si tôt, on vient exercer la profession d’avocat parce qu’on l’aime ».

Ce jeune juriste très connu en Rdc, principalement dans la province du Kongo central, a plusieurs personnes qu’il qualifie de mentors et qui lui ont donné le goût d’embrasser ce métier. Mais aussi certains leaders qui ont marqué ce monde comme Adolphe Hitler.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *