ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES POLITIQUE

Kinshasa : Rencontre de clarification sur les vœux testamentaires de Lumumba entre Michel Kitoko et Martin Fayulu

Pendant plus d’une heure de temps, le leader du CLUB DES PATRIOTES CONGOLAIS, Michel Kitoko et Martin Fayulu ont échangé pour la clarification relative au discours prononcé par ce dernier à l’occasion de ses vœux à la nation.

Dans ce discours, il a appelé tous les citoyens congolais à une grande manifestation nationale aux couleurs des protestations le 17 janvier prochain. Un discours qui a réveillé l’attention des lumumbistes comme Michel Kitoko qui martèle qu’ « il n’est pas permis que le 17 janvier, journée commémorent l’assassinat de Patrice Emery LUMUMBA et ses compagnons de lutte, Polo Maurice et Okito Joseph soit revêtue des incompréhensions manifestes par les citoyens congolais malgré ses divergences politiques. « Nous avons le devoir et l’obligation historique d’enseigner à nos enfants et à nos arrières petits enfants la vraie histoire conforme aux vœux testamentaires de Patrice Emery Lumumba », a-t-il dit après cette rencontre.

Ayant saisi le sens profond et la sensibilité de la question, Martin FAYULU a promis de réorienter ses propositions en tenant compte de caractère historique et habituellement organisé de manière officielle car du choc des idées jaillie la lumière autrement dit les échanges est une arme importante et la clé de solutions.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *