ACTUALITÉ DERNIÈRES NOUVELLES SOCIETE

Michel Kitoko propose la création d’une capitale de la défense en RDC

Michel Kitoko propose une solution innovante pour lutter contre la Balkanisation du Congo. C’était à l’occasion d’une rencontre patriotique avec les membres du club des patriotes congolais ainsi que des Lumumbistes des profondeurs.

Dans son message de plus de 45M, Michel Kitoko a glissé une proposition innovante pour faire face aux menaces liés à la balkanisation du Congo.il s’agit de la création d’une capitale d’une capitale dénommée capitale de la défense nationale “compte tenu des menaces récurrentes visant à balkaniser le Congo et sur base des informations fiables ainsi que les réalités historiques qui prouvent que plus de 80% des attaques que le Congo a connu depuis son indépendance viennent de l’Est pour doubler notre vigilance étatique et patriotique dans un but d’éviter qu’une partie de notre territoire congolais soit annexée ou s’autoproclamer indépendante ; me situant devant Dieu et devant nôtre tribunal de conscience collective, je propose que le Congo mon pays se crée une une capitale baptisée capitale capitale de la défense nationale qui sera placée soit à BENI, BUTEMBO, GOMA , etc..

Et d’ajouter: “dans cette capitale de la défense sera implantée de manière permanente et définitive l’Etat Major Général des nos nos valeureux militaires ainsi que le Ministère de la défense nationale ” une proposition qui a électrifié la salle avec des cris des joies et un grand applaudissement. Il est à noter aussi que cette proposition va faire l’objet des grands débats pour obliger l’État à décider.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *