ACTUALITÉ SPORT

Inter-clubs de la CAF : Le ministre des sports Amos Mbayo souhaite la victoire pour les trois représentants de la RDC qui jouent ce week-end

Hier vendredi 10 janvier à Kinshasa, le patron des sports en République Démocratique du Congo, Amos Mbayo a souhaité ses vœux de voir les équipes congolaises engagées en coupes des inter-clubs de la CAF remporté leurs rencontres qui vont se jouer ce week-end à Kinshasa et à Lubumbashi.

Amos Mbayo a tout d’abord présenté ses meilleurs vœux à tous les sportifs congolais, en rappelant que l’année en cours est une année d’action comme l’a dit le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son discours sur l’État de la nation.

Le sport en général et le football en particulier a trois résultats : la victoire, la défaite ainsi qu’un match nul, mais en tant que congolais notre souhait serait de voir nos trois représentants gagner leurs matchs“, a reconnu le ministre de sport. Et d’ajouter: “c’est une première d’avoir trois clubs en phase de poils et nous aurons souhaité que ces trois équipes se qualifient pour le quart de final, je suis certain qu’ils se sont bien préparés avec l’appuie du gouvernement“.

Amos Mbayo a également rappelé que, les clubs congolais en compétitions africaines sont appuyés financièrement par le gouvernement et ce dernier attend que ces clubs puissent faire de très bons résultats et ça sera une bonne chose pour cette grande nation qui est la RDC.

Pour rappel, l’As Vita club de Kinshasa va jouer contre les tunisiens d’ Espérance Sportive de Tunis au stade de Martyrs ce samedi 11 janvier et le TP Mazembe va accueillir le club angolais de Primeiro de Agosto au temple de badiangwena à Lubumbashi. En coupe de la confédération, les immaculés du Daring Club Motema Pembe(DCMP) affrontent les Marocains de RS Berkane le dimanche 12 janvier au stade de Martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

Landry KAMANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *