ACTUALITÉ POLITIQUE

L’ANADEC exige la redéfinition des relations diplomatiques entre la RDC et ses voisins

L’ Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo( ANADEC) exige du gouvernement congolais, la revisitation de relations diplomatiques avec le Rwanda et l’Ouganda.

Dans une déclaration politique, le président de ce parti exige aussi la fermeture des ambassades dans ces deux pays mais surtout l’érection d’une grande muraille de séparation avec ces pays voisins qu’il qualifie d’ «hypocrites».

L’Anadec donne un délai de 15 jours aux ambassadeurs concernés pour l’application volontaire de ces mesures. Au cas contraire, des sit-in seront organisés par les forces citoyennes congolaises devant les ambassades des pays concernés“, a prévenu Jean-Calvin Mbweso Luseyi.

L’Anadec dit s’opposer à tout plan de balkanisation de la RDC qui se traduit par des guerres à répétition dans sa partie orientale. Notamment avec la répétition des tueries à Béni et à Butembo. Elle estime que cela est lié à la porosité des frontières congolaises.

Le parti cher au Ministre Aggée Aje Matembo Toto invite la population congolaise à la vigilance.

L’armée la plus puissante du monde s’appelle le peuple. C’est pour cette raison que nous invitons la population congolaise à la vigilance car l’ennemi est dans nos murs et a changé son mode opératoire“, a martelé Jan-Calvin Mbweso.

Dans le même ordre d’idée, il a rassuré aux forces armées congolaises, de l’appui et l’accompagnement de toutes les forces citoyennes.

Cette formation politique salue toutes les prouesses que les FARDC enregistrent au front et dit rester la sentinelle des intérêts de la République Démocratique du Congo.

Orman BOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *